Les Sections Européennes

Par admin carillons, publié le dimanche 25 novembre 2018 23:01 - Mis à jour le dimanche 25 novembre 2018 23:23

L’inscription en Section Euro s’adresse aux élèves des classes de baccalauréat professionnel.

Les élèves bénéficient d'1 à 2 heures d'Anglais ou d’Espagnol supplémentaires par semaine :

• une heure d'Anglais ou d’Espagnol professionnel (avec l'enseignant de langue),
  • une heure de communication professionnelle en Anglais ou en Espagnol avec un enseignant de spécialité.

Les élèves ont également la possibilité de réaliser une période de formation en entreprise de 4 semaines, à l'étranger, en classe de Terminale (prise en charge partielle des frais par le programme Erasmus + et la bourse Explora Région).

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi la section euro au collège. Un test de sélection, centré d’abord sur la motivation, est réalisé dès septembre pour les élèves qui se sont inscrits en juillet.

A l’issue de la formation, l’élève bachelier peut obtenir la mention « Section Européenne » sur le diplôme du Baccalauréat Professionnel, après passage d’une épreuve spécifique.