L'ouverture à l'international

Par admin carillons, publié le dimanche 25 novembre 2018 22:45 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 12:21

Le Lycée Les Carillons est engagé depuis plus de 10 ans dans une dynamique d’ouverture internationale et de développement des compétences des bacheliers professionnels afin d’améliorer leur employabilité sur notre territoire, caractérisé par un secteur touristique fort et en expansion et la proximité de la Suisse.

Le Conseil d'administration où siègent les représentants de la direction, du personnel, de la Région, des parents et des apprenants du lycée valide les différents projets en votant leurs budgets.

Le coordonnateur ERASMUS+ met en œuvre les projets. Il assure le lien entre tous les membres, assume la charge administrative (Formalités, contrats, rapports...) co-élabore le budget avec le gestionnaire, développe et favorise les partenariats.

Coordonnatrice Erasmus + :

Mme Valérie MASSET

valerie.masset@ac-grenoble.fr

Mise en œuvre des projets Erasmus Plus

Mentorat pour les mobilités entrantes

Développement de nouveaux partenariats

Enseignante du domaine professionnel (sections anglais et espagnol) :

Mme Valérie MASSET

valerie.masset@ac-grenoble.fr

Préparation linguistique (Enseignement pour partie de l’horaire de la discipline non linguistique dans la langue)

Accompagnement des étudiants en amont, pendant et après la mobilité.

Enseignante en charge des sections européennes anglais :

Mme Gaelle ROY-MALIKIAN

Gaelle.Roy-Malikian@ac-grenoble.fr

Préparation linguistique (élaboration des CV Europass, suivi de la plateforme OLS).

Enseignante en charge des sections européennes espagnol :

Mme Aurore BEAUFILS

aurore.bertin@ac-grenoble.fr