S'inscrire

Par admin carillons, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le samedi 31 août 2019 12:52

Seules les inscriptions en Terminale (CAP ou Bac Pro) peuvent se faire directement auprès de la Direction du Lycée.
Toutes les autres inscriptions sont conditionnées par une affectation préalable prononcée par l'autorité académique.

Cette affectation se fait sur la base d'un dossier de candidature ou d'une fiche de vœux à remplir :

• dans l'établissement (public ou privé sous contrat) où le jeune est actuellement scolarisé,
  • au CIO d'Annecy si le jeune n'est plus scolarisé.

L'affectation dépend du parcours du jeune, de son implication dans son orientation, de ses résultats scolaires et du nombre de places disponibles dans la filière demandée.
Dans le cas d'un jeune scolarisé, elle est également conditionnée par une décision ou un avis du conseil de classe.

Ce n'est qu'une fois l'affectation prononcée que le jeune est invité à venir s'inscrire au Lycée.

La liste des pièces nécessaires et toutes les informations relatives à l'inscription (liste des manuels et fournitures) sont à votre disposition en cliquant

Inscriptions en 3ème Prépa-Métiers

• Après affectation prononcée par l'Inspecteur d'Académie, les familles reçoivent un dossier à remplir.
  • Ce dossier est à déposer (avec toutes les pièces complémentaires) au Secrétariat de Direction.

Inscriptions en 2nde professionnelle et 2nde CAP

• Après affectation par l'Inspecteur d'Académie, les familles se connectent sur le serveur internet : https://ts.ac-grenoble.fr
  • Elles vérifient les données enregistrées sur l'enfant et sa famille par le collège d'origine puis confirment l'inscription au lycée.
  • Elles téléchargent et rassemblent les documents complémentaires listés dans les documents ci-dessus.
  • Elles se présentent (avec le jeune) après avoir pris rendez-vous au lycée avec toutes les pièces requises.

Inscriptions en 1ère professionnelle

Les nouveaux élèves, après affectation par l'Inspecteur d'Académie, recevront un courrier et un dossier à remplir et à compléter avec toutes les pièces demandées. Ils se présentent, avec leur représentant légal, au lycée.

Les autres familles souhaitant inscrire leur enfant en terminale (redoublement et/ou changement d'établissement) doivent en faire la demande par écrit en joignant les bulletins de note de l'année écoulée et - le cas échéant - le relevé de notes du baccalauréat.

Inscriptions en cours d'année

Prendre contact avec le secrétariat du Lycée au 04 50 52 12 90 ou par courriel : ce.0741164n@ac-grenoble.fr