Nos partenariats européens

Partenariat Européen

Publié le mercredi 6 avril 2016 14:38 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 12:15

Ouverture Européenne

Depuis novembre 2014, notre lycée a signé un accord de partenariat avec le West Lothian College de Livingston en Ecosse.

Il se traduit notamment par des mobilités réciproques de nos élèves et nous l'espérons très prochainement de nos enseignants afin de favoriser les échanges interculturels et développer nos pratiques pédagogiques.
L'année scolaire dernière, nos élèves de section européenne de terminales ont ainsi pu bénéficier de ce partenariat et effectuer 4 semaines de stage professionnel à Livingston et Bathgate. Ils ont également pu s'imprégner de la culture locale lors d'activités culturelles et améliorer leurs compétences linguistiques en suivant des cours d'anglais "professionnel", en parallèle de leur PFMP, au sein du West Lothian College.

Nous venons d'accueillir nos homologues écossais afin notamment de préparer la venue de leurs élèves dans notre établissement en avril 2016.

Ces projets d'échanges professionnels et linguistiques sont rendus possibles par l'octroi de bourses Erasmus + (dans le cadre de projets académiques VAllee) mais également par la subvention "Charles de Gaulle" dont a bénéficié notre établissement.