En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Nos élèves en action

L'accueil des entrants et la préparation aux stages

Par admin carillons, publié le jeudi 14 juin 2018 16:23 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 09:07

Du 5 au 14 septembre 2018 les élèves des classes de seconde PRO, CAP et de 3ème PREPA PRO ont participé à différents ateliers dont l'objectif était de les sensibiliser aux attendus des entreprises et les préparer à leur recherche de stage.

Du 5 au 14 septembre 2018 les élèves entrants en seconde (Bac professionnel et CAP Employé de vente Spécialisé) ainsi que les élèves de 3ème PREPA PRO ont participé à des ateliers organisés dans le cadre du projet Découverte Région « Découverte des métiers et insertion dans l'entreprise ».

Les objectifs étaient d’accueillir les élèves afin de favoriser leur intégration, de marquer leur entrée dans la voie professionnelle, et de les sensibiliser aux compétences et aux comportements attendus au lycée et en milieu professionnel.

Grâce au financement de la Région Rhône Alpes, les élèves ont ainsi participé à plusieurs modules en groupe d’une durée totale de 5h sur les thématiques suivantes :

  •  « Savoir-être en entreprise », en partenariat avec l’association EGEE Rhônes Alpes (Entente entre les Générations pour l’Emploi et l’Entreprise Rhones Alpes)

 

  •  « Adapter sa communication orale verbale et non verbale au monde de l’entreprise et apprentissage des attitudes professionnelles » avec Mme NERON, Conseil en image.

Les élèves ont apprécié ces interventions, menées par des professionnels.

Au travers des échanges et des jeux de rôle ils ont pu se confronter avec les exigences en terme de savoir être de leur futur  milieu professionnel.

Ces ateliers se sont poursuivis ensuite en fin de premier trimestre par la tenue d'Ateliers d'Aide à la Recherche de stage, animés par les membres de l'association EGEE en lien avec les enseignants, à destination des élèves identifiés en difficulté.