En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'option expérimentale et l'atelier théâtre - Les Cloch'Arts

La véritable histoire de Troie

Par admin carillons, publié le lundi 30 octobre 2017 22:01 - Mis à jour le lundi 30 octobre 2017 22:03

Le Lundi 16 et Mardi 17 Octobre, la compagnie « BROZZONI »,  a présenté au CDI à plusieurs classes du lycée une pièce de théâtre La Véritable Histoire du Cheval de Troie.

Cette pièce reprend plusieurs textes de Virgile d’après les Énéides, point de vue des victimes de la guerre de Troie. Un acteur nous a fait revivre ce qu’a pu ressentir un Troyen, Énée pendant l’attaque des Grecs et le massacre des siens. Malgré l’aspect tragique de son histoire et la complexité du texte littéraire, l’acteur a su  captiver notre attention en jouant des claquettes, en interprétant des chansons Macédoniennes, et en mimant l’enlèvement d’Hélène.

Avec son costume et sa valise qui évoquent le nomadisme des migrants, on est amené à réfléchir aux problèmes de l’errance des peuples due aux guerres depuis l’aube de l’humanité. Suite à la représentation, nous avons apprécié le temps d’échange avec le comédien sur son métier, sur la compagnie, son parcours, sur le choix de ses textes, et sur ses créations.

 

 

Les TGA2 en EGLS

Pièces jointes

À télécharger

 / 1