Les Sections Européennes

Accueil de la délégation Ecossaise

Par admin carillons, publié le dimanche 8 septembre 2019 14:08 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2019 01:05
123rf_butterfly_fr_credit_sunshinesmile_640x340.jpg
Grace au programme de bourses Charles de Gaulle géré par le British Council, les élèves de première de la section européenne ont encore cette année accueilli les étudiants du West Lothian College.

S’appuyant sur les liens précieux noués dans le cadre d’ERASMUS + avec le West Lothian College de Livingston (Ecosse), le lycée et le West Lothian College ont candidaté avec succès au programme de bourses Charles de Gaulle géré par le British Council, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale dans le cadre d’un projet franco-britannique à destination de leurs élèves de sections professionnelles.

Depuis 2016 nous accueillons au mois d’avril des élèves de notre partenaire Ecossais, tandis que nos élèves partent effectuer leur Période Formation Professionnelle en Ecosse.

Lors d'une première journée, les élèves de première de la Section Européenne Anglais ont accueillis les 10 étudiants du West Lothian College et leur accompagnatrice pour la réalisation d'un travail collaboratif autour d'un projet transdisciplinaire, qui a en particulier donné lieu à la réalisation d’un film que vous trouverez ci-dessous.

Ensuite, les étudiants Ecossais ont été accueillis dans des entreprises locales pour des stages d'immersion et d'observation en milieu professionnel.

Un grand merci aux entreprises et aux tuteurs qui ont participé à ce que cette dernière édition soit une fois de plus un succès : Best Western d’Annecy, Les Petits Bilingues, Reflets d'intérieur, Studio01, Route-voyages, l’Hôtel des Alpes et Bazar sans frontières.