Échange scolaire ERASMUS+ Respecting nature for a better future

Respecter la nature pour un monde meilleur

Par PERRINE DEBRAY, publié le jeudi 4 mars 2021 10:36 - Mis à jour le samedi 13 mars 2021 21:27
photos-gratuites-leadlist-21.jpg
la protection de l'environnement est un enjeu mondial...

Actuellement, tout le monde est confronté à une épidémie qui menace sérieusement l’humanité.

Le changement climatique n’est pas le problème d’un seul pays, la protection de l'environnement est un enjeu mondial. C'est avec cet objectif que notre établissement s'est engagé avec plusieurs écoles étrangères. Nous souhaitons sensibiliser les générations futures au développement durable.

La France, l'Espagne, l'Italie, la Roumanie, la Bulgarie et la Turquie travailleront pendant deux ans sur la préservation de notre planète.

Objectifs de notre projet ERASMUS:

• Sensibiliser les acteurs du projet aux impacts du changement climatique sur l'eau, la biodiversité et l'agriculture.
  • Comprendre l'importance des énergies renouvelables.
  • Augmenter le volume de créativité en créant de nouveaux produits à partir des déchets.
  • Améliorer les compétences langagières.

Ainsi, depuis Septembre 2020 plusieurs actions sont menées dans le cadre de notre projet:

• Des activités sont réalisées en classe en lien avec les thèmes de la biodiversité, le recyclage, les énergies renouvelables, le cycle de l'eau, les écosystèmes, l'agriculture biologique.

RÉSULTATS ATTENDUS:

• La sensibilisation à environnement sera renforcée et des compétences en matière de coopération seront développées en faveur de la lutte contre le changement climatique.
  • Publication des études menées sur le site du lycée.
  • Réalisations de photos, de vidéos, de documents ainsi que des présentations.
  • Exposition du projet.

Article réalisé par les élèves de  1GA