Échange scolaire ERASMUS+ Respecting nature for a better future

Projet Erasmus : Information N°1

Par PERRINE DEBRAY, publié le lundi 30 novembre 2020 09:20 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 11:26
ka229 photo.jpg
Les classes de 1 GA 1 et 2 participent au projet ERASMUS « Respecter la nature pour un monde meilleur », pendant deux ans.

Les classes de 1 GA 1 et 2 participent au projet ERASMUS « Respecter la nature pour un monde meilleur ». Pendant deux ans, ce projet permettra de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement. Plusieurs écoles étrangères sont impliquées notamment en Turquie, Roumanie, Bulgarie, Espagne et Italie.

Prochainement une exposition sera proposée au lycée par la fondation GoodPlanet. L’exposition présente les enjeux environnementaux et sociaux au niveau international.

Durant deux ans, les classes de première Gestion-Administration travailleront sur l’agriculture biologique.  Ce thème permettra d’aborder la protection de l’environnement, l’amélioration de l’alimentation, et le rôle actif de l’agriculture dans l’économie sociale et solidaire.

Actuellement un jardin pédagogique est en cours de création. Il s’agit d’un espace à l’extérieur du lycée permettant l’apprentissage du jardinage et de valeurs comme le travail en commun, la patience, le respect de la nature et d’autrui. Plusieurs classes participent également à la création du jardin à savoir les troisièmes, les FLE et MLDS.

Nota bene :  Tous les élèves et enseignants de l’établissement peuvent participer à la création de l’espace vert.