Bourses nationales

Par admin carillons, publié le mardi 12 mai 2020 09:54 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2020 10:54

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l'année 2020-2021, le montant annuel de la bourse varie entre 441 euros pour le premier échelon et 933 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Le lien çi dessous vous permettra d'accéder à la page du ministère avec les textes de référence.

www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de bourse ainsi que sa notice çi dessous ou si vous n'avez pas la possibilité, de venir le chercher à l'accueil du lycée.

Le troisième document est le  formulaire remplissable directement (identique au 1er), La signature manuscrite n'est pas exigée, une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.

Enfin, à titre informatif, vous pouvez consulter le barème et les montants des bourses pour la prochaine année scolaire.

Le simulateur sur le site du ministère permet de calculer les montants en cliquant sur le lien suivant :

bourses-calculateur.education.gouv.fr/Lycee.php