Les élèves de seconde professionnelle métiers de la "Gestion Administrative, du transport et de la logistique" découvrent l'entreprise.

Par ESTELLE CEZ, publié le mardi 2 juin 2020 07:52 - Mis à jour le mercredi 10 juin 2020 06:10
AEE.jpg

Lors d'une matinée, les élèves par petits groupes ont été accueillis dans différentes entreprises industrielles du bassin annécien : BMS et Béwéplast, Pfeiffer Vacuum, Mécalac, Thermocompact, et ESP groupe.

Cette action a été possible grâce à un partenariat mené entre le lycée les Carillons et le MEDEF. Les élèves ont pu découvrir l'organisation et le fonctionnement d'une entreprise, différents métiers touchant la logistique, le transport ou la gestion ou l'administration. Les entreprises ont réservé un accueil chaleureux aux jeunes de l'établissement.

Pour finaliser cette découverte, les élèves ont réalisé des affiches sur l'entreprise visitée.