La classe de 2nde baccalauréat professionnel métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique remporte la deuxième place au concours vidéo « L’Europe agit dans ma région »

Par ESTELLE CEZ, publié le mardi 2 juin 2020 07:39 - Mis à jour le mercredi 10 juin 2020 06:12
Visite de la mairie annexe  de Cran-Gevrier - janvier 2020
Lors de la remise des prix par visio-conférence le vendredi 29 mai 2020, la classe 2MGATL1 a eu l’agréable surprise de remporter la deuxième place de ce concours, organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes …..

Lors de la remise des prix par visio-conférence le vendredi 29 mai 2020, la classe 2MGATL1 a eu l’agréable surprise de remporter la deuxième place de ce concours, organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Durant les mois de janvier et février 2020, les élèves ont participé au concours « L’Europe agit dans ma région ». Dans ce cadre, leur challenge était de réaliser un reportage sur la rénovation énergétique de la mairie annexe de Cran-Gevrier financée en partie par des fonds européens.

Après une présentation de l’Europe par les animatrices de la Maison des Européens de Lyon, les élèves accompagnés par leurs enseignantes ont été accueillis à la mairie de Cran-Gevrier pour réaliser leur reportage. M. GEAY, adjoint au maire et Mme DUPARCHY, responsable du projet de rénovation ont guidé les élèves lors de la visite et accepté d’être interviewés.

Pour réaliser leur vidéo, les élèves ont bénéficié d’une formation financée par l’établissement scolaire et d’un accompagnement technique par le médiateur numérique de Canopé, M. Cheret.

L’investissement des élèves et des différents encadrants a permis la réalisation d’une vidéo de grande qualité et de décrocher ainsi la deuxième place sur 17 participants à ce concours.

La vidéo est disponible sur le site de la région :

www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/actualites/mairie-de-cran-gevrier-une-renovation-energetique-reussie

Article journal de la Ville d'Annecy :