L'Art du Rire, magnifique leçon pour les passionnés de théâtre !

Par ANNE GAUCHER, publié le vendredi 11 juin 2021 17:53 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 18:23
visuel ent 2.png
Les élèves et enseignants de "l’option expérimentale théâtre" ont découvert le 10/06/21 à l’Auditorium de Seynod la conférence de l’artiste belge Jos Houben "L’Art du rire".

Lors de cette «  heure de cours » de rigolade avec démonstrations techniques à l’appui nous avons pu comprendre comment fonctionne le burlesque et  le déclenchement du rire chez les spectateurs.

Le travail corporel de l’acteur est capital : des  premiers  pas  de  bébé  à  notre  façon de nous tenir debout, de marcher,  de  tenir un verre, de regarder un tableau d’art contemporain, tout cela révèle des choses sur la personnalité du personnage. Jos Houben décrypte ces expressions à peine perceptibles,  les répète, les amplifie, provoque l’hilarité. Magnifique leçon de joie et de bonheur.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient cette action culturelle avec la carte "Pass' Région".