Nos élèves en action

Ensemble on danse avec la Cnie Gambit !

Par ANNE GAUCHER, publié le mercredi 2 juin 2021 18:35 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 09:01
2 gambit visuel.png
La Compagnie de danse Gambit intervient au lycée du 31 mai au 7 juin 2021 pour partager son univers artistique avec les classes de 2nde MGATL.

Lors de quatre rencontres avec des danseurs originaires du Burkina Fasso, les jeunes découvrent la chorégraphie initialement prévue pour la biennale de la danse de Lyon (évènement qui a malheureusement été annulé à cause de la pandémie). Ils intègrent une succession de mouvements à réaliser ensemble ce qui demande à chacun d’être à l’écoute du groupe et de se familiariser avec la notion de « temps » pour ressentir la pulsation de la musique. Ils sont guidés par des danseurs  professionnels tout en gardant une vraie place pour s’exprimer : chacun s'amuse tout en portant un propos artistique.

Normalement lors de la biennale (une manifestation en plein air  dans les rues) 200 à 350 participants de tout âge se rencontrent et évoluent dans  un même univers artistique qui cette année aurait dû être dédié à l’Afrique.

Ce projet est soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes.