En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Nos élèves en action

Cohésion jusqu’au sommet : le BAC

Par admin carillons, publié le mercredi 2 octobre 2019 18:46 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2019 17:15
IMG_20190913_132357 MINIATURE.jpg
Les élèves de terminale BAC PRO Accueil Relation Clients Usagers viennent de vivre une belle journée ce vendredi 13 septembre 2019. Ils ont pris, à pied, le chemin en direction du Mont Veyrier depuis la gare d’Annecy...

Cohésion jusqu’au sommet : le BAC

Les élèves de terminale bac pro Accueil Relation Clients Usagers viennent de vivre une belle journée ce vendredi 13 septembre 2019. Ils ont pris, à pied, le chemin en direction du Mont Veyrier depuis la gare d’Annecy encadrés par Martin MORICE, professeur d’EPS, Gilles METGE et Christophe SEIFERT, professeurs principaux et accompagnés de Marie-France SCREMIN, professeure d’économie-gestion.

Martin MORICE a préconisé de monter à son rythme et a expliqué qu’il est important de respecter la nature ce qui implique de récupérer ses déchets. De plus, il est recommandé de suivre le balisage des sentiers de randonnée pour éviter l’érosion des sols.

Les maîtres-mots de cette journée ont été : sport, partage, joie, bonne humeur, nutrition, dépassement de soi, découverte, beauté du paysage, motivation, objectif, volonté, courage, obstacles, efforts…

 Les élèves ont montré le meilleur d’eux-mêmes et ont prouvé qu’avec du courage et de la persévérance, il est possible de réussir à atteindre un objectif. Leur solidarité a permis à certains de se surpasser. Cela leur sera utile en cas de doute pendant leur année de terminale.

Les plus sportifs sont allés jusqu’au col des Sauts, pique-niquer en profitant du superbe panorama.

Ce fut une belle aventure humaine, une occasion de passer une journée ensemble en dehors du Lycée, de développer la cohésion d’équipe et d’apprendre à mieux se connaître. Les élèves peuvent être fiers de leurs exploits sportifs. 

Qu’ils poursuivent dans cette voie jusqu’au Bac !

Marie-France SCREMIN