Accueil et placement des spectateurs lors du spectacle de fin d’année de la troupe de théâtre du lycée

Par MARIE-FRANCE SCREMIN, publié le lundi 7 juin 2021 11:17 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 11:26
Salle-de-théâtre- -630x405- -©-Fotolia-beawolf.jpg
Sept élèves de première bac pro Métiers de l’Accueil étaient en mission professionnelle les 20 et 21 mai 2021 à la salle Renoir d’Annecy lors des deux représentations du spectacle de fin d’année de la troupe des Cloch’arts du lycée les Carillons.

Ils sont arrivés suffisamment tôt vêtus de leur tenue professionnelle afin de pouvoir s’approprier les lieux avant l’ouverture au public.

En tant qu’agents d’accueil, ils ont été chargés d’accueillir le public en leur souhaitant la bienvenue, d’encaisser le montant des places de spectacle, de tenir la caisse, de remettre les billets aux spectateurs, de compléter le tableau de fréquentation, de faire patienter les spectateurs avant le début du spectacle, de contrôler les billets, de veiller au respect des gestes barrières, d’informer le public sur le déroulement du spectacle, de l’accompagner en salle et de procéder à son placement.

Voici les qualités qu’ils ont mis en avant : la ponctualité, la présentation professionnelle, la rigueur quant au respect des consignes liées au placement des spectateurs, l’enthousiasme, le travail en équipe, la résistance au stress, la capacité d’adaptation à ce contexte professionnel inconnu. Derrière leurs masques, ils ont affiché un sourire évocateur.

Ils ont eu la chance de pouvoir assister à la pièce de théâtre. Cela leur a permis de participer à un événementiel culturel et sont ravis d’avoir été utiles et de pouvoir mettre en pratique leurs compétences professionnelles acquises pendant ces deux premières années de formation professionnelle, comme l’expression orale avec une bonne élocution.